21 juillet 2010

Quasi Quarterback !

#17_ Cette fois j'ai eu envie de quelque chose de très structuré. Merci donc au retour des épaulettes !
Lors de ma dernière virée chez tissus-myrtille, j'avais fait l'acquisition d'environ 2 mètres de jersey de coton beige (au tissage de forme carré), et ce, dans le but d'y tailler une robe assez particulière.


En conséquence c'est non-sans-mal que j'ai créé cette robe à épaulettes XXL.
Faut assumer, mais de ce côté pas de problème à signaler ;-)


Au commencement c'est tout de même un sacré bord*l...



J'ai ajouté des épaulettes mais "à l'envers" afin d'augmenter l'effet structuré.
La partie haute de la robe (vue de devant) forme un V.


L'arrière de la robe est parcouru d'un long zip noir. Ce qui est totalement inutile soit-dit-en-passant étant donné qu'elle ne s'ouvre pas (pourquoi s'embêter), et que cette robe s'enfile très bien vu sa largeur.
Et oui, vous avez tout compris, c'est juste pour le style.


J'ai cousu un ruban noir au bas de la robe afin de créer des plis, du mouvement...


Finalement on obtient une robe beige et noire (mon envie du moment parmi tant d'autres). Elle est structuré grâce à la forme V devant et bien sûr les épaulettes "XXL". De forme très large, la ceinturer à la taille permettrait de l'affiner (mais aussi de la raccourcir et il fait trop chaud pour une paire de collants opaques...).


Bises


Ah oui : je vous présente notre animal de compagnie #2 (après le fuji') : le trépied. ENFIN !

3 commentaires:

  1. Coucou !
    J'ai vu un de tes commentaires sur un blog ou la nana prétendait avoir des fringues cheap et tu t'emportais après elle parce qu'effectivement, ça n'avait rien de cheap !
    En l'occurrence, moi, c'est mon crédo !
    Passe me voir à l'occasion !

    http://bon-cheap-bon-genre.over-blog.com !

    Je vais parcourir ton blog maintenant, t'as l'air de faire de belles choses !

    RépondreSupprimer
  2. elle est superbe cette petite robe! Pourquoi tu ne vend pas!? c'est bien dommage, j'aurai aimé avoir une robe "unique"" :D

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !
    ça me fait extremement plaisir.
    Je ne vends pas par manque de temps pour fabriquer (c'est looong... :-) ), mais aussi parce que c'est réellement du travail de débutante = invendable. lol
    Ce n'est pas irrémédiable, un jour sûrement...

    Bises

    RépondreSupprimer